Accueil du site > Photo Clubs > 0847-Club Photo de Fronton > Salon de Fronton 2017

Salon de Fronton 2017

jeudi 2 février 2017, par Myriam Rivals.

En attendant le salon

[ En attendant le salon ]
Il est grand temps de vous présenter nos invités d’honneur, qui disposerons chacun d’un espace d’exposition afin de nous faire découvrir leur travail photographique !
Et aujourd’hui, nous commençons par Hélène Nugnes dont voici une présentation sur son travail à la chambre :

JPEG - 45.2 ko

« Encrages »
La chambre, méthode photographique singulière par sa technique spécifique et son médium, nous livre un regard intemporel sur ce qu’il y a de plus discret, de plus intime.
Elle met en lumière les ombres portées tandis que les tatouages se fondent dans la noirceur du médium photographique.
La photographie volontairement dégradée rend subtil le rapport à soi-même mais aussi l’importance de la peau comme frontière.
Il y a certes pluralités de profils compte tenu des parcours singuliers de chaque modèle, qui ne peut témoigner en l’idée d’un véritable corpus, mais il y a surtout unicité entre la technique utilisée, hors du temps, et la démarche symbolique par la mise en valeur de corps hors du commun.
Venez découvrir les photos d’Hélène réalisées à la chambre pendant notre salon le 3 mars lors du vernissage à 19h30 ou les 4-5-11 et 12 mars !

Répondre à cet article


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion]

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL