Accueil du site > Photo Clubs > 1881-Poussière d’ Image - Toulouse > 10 ans - Poussière d’Image

10 ans - Poussière d’Image

mercredi 29 mars 2017, par Myriam Rivals.

Avril 2007 - Avril 2017 : Poussière d’image fête ses 10 ans ! En 2007, 12 adhérents ont débuté l’aventure. En 2017, 220 adhérents la continuent. En 10 ans, 702 passionnés ont été adhérents de Poussière d’image. Ces quelques chiffres résument à eux-seuls l’importance qu’a prise Poussière d’image dans le paysage culturel toulousain et de l’art visuel qu’est la Photographie.

10 ans, cela se fête ! A ce titre, nous vous proposons une Kermesse de la photo, samedi 8 avril de 14h à 18h30, à la Maison des associations (3, place Guy Hersant, Toulouse).
Adhérents, ex-adhérents, jamais-adhérents, passionnés photos, photographes et modèles toulousains, venez nombreux, seuls ou avec vos amis, avec votre famille, avec vos enfants, participer aux différents stands/ateliers/activités ludiques et conviviaux, placés sous le signe du partage et de l’échange. Entrée libre et gratuite.

N°1 : Stand « Votre portrait en souvenir ».
Nos photographes se feront un plaisir de vous tirer le portrait, seul ou à plusieurs, entre amis ou en famille.
Vous repartirez avec votre tirage réalisé en direct par la société Prophot Toulouse, partenaire de l’événement.

N°2 : Stand « Maquillage créatif pour les enfants »
Une ou deux maquilleuses seront présentes pour réaliser sur les enfants volontaires des maquillages créatifs.
Le stand « Votre portrait en souvenir » se chargera d’immortaliser ce maquillage.

N°3 : Atelier « Portrait avec flash studio ».
Une équipe de Poussière d’image donnera à qui veut bien des conseils sur la prise de vue « Portrait » avec des flashs studio. Des modèles photos se prêteront au jeu, à vos objectifs. et à votre imagination.

N°4 : Activité « Nos modèles en lumière naturelle »
Dans le jardin de la Maison des associations, venez photographiez nos modèles volontaires ou venez avec votre modèle ou votre photographe et amusez-vous avec nous.

N°5 : Activité « Lecture de portfolios »
Apportez vos photos ou vos séries tirées sur papier ou tout simplement sur une clé USB (HD). Nous analyserons ensemble vos photos et vous apporterons nos conseils. Véritable moment d’échange qui vous permettra de repartir avec une vision supplémentaire sur votre travail photographique.

N°6 : Projection en boucle de photographies des adhérents de Poussière d’image.

N°7 : Expositions de quelques travaux photographiques d’adhérents de Poussière d’image

N°8 : Stand de la FPF (Fédération photographique de France)

N°9 : Stand « Goûter » (ouvert de 14h jusqu’à l’épuisement des stocks)
Offert par Poussière d’image.

N°10 : En résumé : AMUSEZ-VOUS !

Contact : contact poussieredimage.com