Accueil du site > La Fédération > Concours jeunes 2017

Concours jeunes 2017

mardi 23 mai 2017, par Myriam Rivals.

Un grand merci au Club Perpignan Photo qui a accueilli le jugement des concours Jeunesse le samedi 1er avril au Couvent des Minimes ! Un grand merci tout particulièrement à Jean Saleilles, président du club et président de l’UR 12, qui a largement mobilisé que ce soit pour la participation des jeunes aux concours ou pour la présence de plusieurs d’entre eux au jugement ! Tous nos remerciements également pour la mise à disposition d’une très belle salle au Centre International du Photojournalisme : une belle valorisation du travail des jeunes ! Leurs images ont ainsi été présentées sur le lieu même où se déroule le Visa Off ! La participation à ces concours Jeunesse était en augmentation et ce sont plus de 700 images qui ont ainsi été projetées durant toute la journée du samedi 1er avril. Je remercie toutes les Unions régionales qui se sont ainsi mobilisées. Enfin, un grand merci à nos trois juges, des photographes de talent, qui ont accepté de nous consacrer toute leur journée : Eric Causse, Sophie Belloni-Vitou et Dominique Becam ! Cette année encore, les jeunes ont su nous surprendre, et tout particulièrement les plus jeunes ! Les séries ex-aequo ont été départagées par les juges de façon indépendante et anonyme. En attendant les concours 2018, Danièle PRUVOT Commissaire Nationale Jeunesse