Accueil du site > Divers > Exposition photos Simplimage

Exposition photos Simplimage

samedi 1er juillet 2017, par Myriam Rivals.

Le Musée du Bois et de la Marqueterie de Revel présente True Colors, une exposition Photographique de Simplimage du 1er juillet au 17 septembre 2017

Et vous propose une rencontre avec le Photographe, Samedi 1er juillet 2017 à 11h30

Sommes nous encore capable de revenir à l’essentiel ? Aux émotions qui nous traversent ? A nos vraies couleurs ? True colors est un voyage qui propose aux femmes de laisser de côté ce que la mode impose, ce que les convenances « suggèrent » ou ce que certaines religions peuvent interdire, pour revenir librement à elles le temps d’une po(au)se. C’est aussi une ode à la diversité qui essaye de montrer qu’au delà des différences de race, de looks qui nous surprennent parfois, d’âge ou de religion, toutes ces femmes ont en commun les mêmes émotions souvent empreintes d’une douce bienveillance. Pendant 4 ans, plus de 80 femmes d’aujourd’hui ont participé à ce projet. Bon nombre d’entre elles n’avaient jamais posé pour un photographe. True colors a été exposé dans différents événements photographiques comme le Festival Européen de la Photo de Nu à Arles, aux Voies off à Arles, au concours Fotorevista de Buenos Aires, au Rendez Vous Images de Strasbourg.