Accueil du site > Divers > Exposition de Kourtney Roy

Exposition de Kourtney Roy

dimanche 22 octobre 2017, par Myriam Rivals.

Vernissage de l’exposition de Kourtney Roy « The Dreamers »

Kourtney Roy est une jeune photographe canadienne qui a su parler d’elle grâce à ses autoportraits énigmatiques et poétiques. Dans « Sorry, No Vacancy », ensemble découvert récemment à Paris, et « Northern Noir », exposé ici pour la première fois, la silhouette, au visage sans expression et aux équilibres instables qu’elle posait précédemment dans les paysages de l’Ouest américain, s’anime et devient un personnage échappé d’un film. Ses nouvelles images sont comme des photogrammes qu’elle se serait appropriés pour réinventer de nouvelles histoires inspirées de l’atmosphère de Melville ou de Roeg. Elles soulignent en outre les particularités des territoires que cette artiste affectionne : les grands espaces arides et mythiques américains, comme ceux, mystérieux et froids, du Canada profond ou elle vécut enfant.

exposition présentée du 8 novembre 2017 au 7 janvier 2018 avec le soutien du Laboratoire Photon, Toulouse Kourtney Roy est représentée par la galerie Galerie Catherine et André Hug, Paris, et Air Project Art Gallery, Genève.

Répondre à cet article


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion]

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL