Accueil du site > Divers > Salon de la photo 2017

Salon de la photo 2017

dimanche 22 octobre 2017, par Myriam Rivals.

L’imaginaire collectif a tendance à associer la photo nature au voyage, avec comme fer de lance un photographe globe-trotteur qui, riche de ses expériences et de ses rencontres, en fait profiter le public et le sensibilise par la même occasion aux menaces qui pèsent sur de nombreuses espèces tout comme aux problématiques environnementales et de conservation. Le travail de Myriam Dupouy porte bien sûr, entre autres, les mêmes finalités mais vise avant tout à amener le public à s’émerveiller sans nécessairement partir bien loin. Quel que soit le lieu ou l’espèce, Myriam tente d’extraire toute la poésie et la beauté du monde qui nous entoure. A travers ses objectifs de prédilection et leurs spécificités (le SP 150-600 mm G2, le SP 90mm et le SP35 mm) qu’elle pousse régulièrement dans leurs retranchements, notre ambassadrice vous invitera au voyage : -en Écosse, en Auvergne, au cœur de la plus grande forêt domaniale de France, en montagne, pour laisser le reportage naturaliste s’effacer petit à petit et laisser place à un tout autre voyage dicté par les émotions, le rêve et les idées… Mais après tout, inviter au voyage… N’est-ce pas là le rôle de la photographie ?