Accueil du site > Divers > l’Ove in Kalinka

l’Ove in Kalinka

jeudi 29 novembre 2018, par Jacques Guelphe.

Après Arles et Marseille j’ai le grand plaisir de vous annoncer que L’Ove arrive à TOULOUSE et sera visible très bientôt au Kalinka et ce, jusqu’a la fin de l’année.

Pour l’occasion nous organisons un vernissage le MERCREDI 28 NOVEMBRE à partir de 19h00 au KALINKA. Entrée Libre « Nous sommes tous issus d’un œuf et avons tous une histoire, notre histoire.

Nous avons tous des vécus, une vie, des origines différentes et avançons comme nous pouvons dans le monde que l’on nous propose.

Puis un jour on rencontre la personne avec qui on a envie de créer son propre monde, un monde bien à soi. Son cocon, sa bulle.

De cette bulle, de cet œuf que l’on forme à deux, nous voudrons ensuite créer, construire à deux quelque chose. Bref, insuffler la vie.

C’est de là que m’est venue l’idée de créer une série de tableaux représentant des couples d’horizons différents, formant cet « œuf » dans des lieux tantôt doux et agréables, tantôt durs, froids ou même blessants. Prendre de la hauteur était nouveau pour moi mais essentiel pour mettre en scène ces tableaux que je souhaitais simples et épurés »

Julien