Accueil du site > Activités > CARCANS 2016

CARCANS 2016

samedi 20 août 2016

chers adhérents Voici une information qui peut vous intéresser.

L’Association Française d’Astronomie est, comme vous le savez, l’une des deux principales associations d’astronomes amateurs en France, elle organise de nombreuses manifestations à travers toute la France, telles Les Rencontres du Ciel et de l’Espace tous les deux ans à la Cité des Sciences à Paris (cette année du 11 au 13 novembre 2016), elle fédère les clubs locaux, elle publie la revue mensuelle Ciel et Espace que certains connaissent déjà, et elle est à l’initiative de la Nuit des Etoiles à laquelle vous avez peut-être déjà participé. Cette année, Carcans 2016 Le rendez-vous des photographes du ciel aura lieu du 21 au 25 septembre 2016.

Cette rencontre, sous la forme d’un mini-séjour de 5 jours du mercredi au dimanche, au moment où la lune descendante est encore visible mais ne gêne pas trop les observations et photos nocturnes, est ouverte à toutes et à tous, les ‘petits’ comme les ‘grands’, les ‘familles’ comme les ‘individuels’, les ‘néophytes’ comme les ‘expérimentés’, les simples ‘curieux’ comme les ‘passionnés’. Les deux formules sont une occasion idéale pour s’initier, discuter et échanger avec d’autres passionnés !

Nous avons choisi comme l’année dernière le site de Carcans Maubuisson (Landes et côte atlantique, à proximité d’Arcachon et de Lacanau, sur les bords du Lac d’Hourtin), bien adapté pour les thématiques proposées, et le village de vacances Les Bruyères pour l’hébergement en pension complète.

Si vous êtes intéressé(e), rendez-vous sur le site de l’Association Française d’Astronomiehttps://www.afastronomie.... et n’hésitez pas à me contacter pour plus de précisions ! L’Association Française d’Astronomie www.afastronomie.fr S’inscrire. M.Claro/CieletEspace Photos Carcans 2.016. Premier rassemblement du genre, organisé par l’Association Française d’Astronomie, les photographes d ...

Bien à vous.

PDF - 549.8 ko

Jean PRELLE Membre et Administrateur de l’AFA (http://www.afastronomie.fr) 147 Rue Guy Valayant 84440 ROBION Gsm +33 (6) 08502274 jprelle84 orange.fr