Réunion Visio UR09 / Clubs, du 20/11/2020

Publié le 20/11/2020 13:17
Réunion Visio UR09 / Clubs, du 20/11/2020
Myriam Rivals présidente de l'union régionale UR09 et Jean Saleilles Président de la fédération photographique de France, ont animé cette réunion en Visioconférence,

Compte rendu de la réunion Visio UR09/Clubs, du 20 nov. 2020.

Myriam Rivals, présidente de L’union régionale UR09, de la fédération photographique de France avant d’ouvrir  les discussions en visioconférence, remercie toutes les personnes présentes : 16 clubs présents sur 23 clubs inscrits, plus des membres du C.A de l’UR.

Ensuite elle laisse la parole à Jean Saleilles, président de la Fédération photographique de France, qui nous a fait l’amitié de participer.

En préambule, Jean Saleilles, a remercié les présents, nous a fait part des difficultés liées à la période que nous traversons, mais qui permet aussi aux Clubs, aux personnes, de rebondir, de trouver d’autres solutions, de continuer à assouvir notre passion et d’être et de rester optimiste.

La parole est donnée ensuite aux représentants des clubs présents, qui dans leurs grandes majorités se trouvent confrontés aux mêmes problématiques de réunions ou rencontres suspendues, de salons et expositions annulées ou reportées, et pratiquement tous ont développé des visio conférence, des concours internes via l’outil concours de la FPF, des formations : retouches numériques, analyses d’images, des carnets de voyages, un calendrier de l’avant, beaucoup d’idées de la part de nos clubs...

L’UR09 ne peut qu’encourager toutes ces initiatives et se tient bien sûr aux côtés des clubs.

Le sujet des concours régionaux et nationaux est évoqué ; l’UR09 demandant à chaque club de continuer leurs préparations sur ces concours.

Depuis quelques jours le « nouveau » site Internet de L’UR09 est en ligne, à l’adresse : https://ur09.federation-photo.fr/, encore en phase d’élaboration, il permettra dans les jours à venir, d’avoir une information des activités régionales et Nationales liées à l’actualité photographique et aux salons et expositions dans la région.

De plus chaque club dispose d’un accès direct à une page pour son club, avec possibilités de déposer un article ou une galerie photo, toutes les informations utiles seront données ultérieurement.

Jacques Guelphe

Webmaster UR09 : mail « ur09_webmaster@federation-photo.fr »

Tél : 06.22.31.90.19